Société agréée, Les Mousses chez vous permet de bénéficier immédiatement du crédit d'impôt et de ne régler que le reste à charge. Il s'agit d'un service optionnel et gratuit proposé par l'Urssaf et la Direction Générale des Finances publiques.
Qu'est-ce que l'avance immédiate ?
Avance immédiate permet la déduction immédiate de votre crédit d’impôt de 50% lors du paiement de votre facture. Concrètement, pour une dépense de 200 € de services à la personne, vous réglez uniquement les 100 € qui vous incombent, directement auprès de l'Urssaf
Comment ça marche ?
C’est très simple puisque c’est la société Les Mousses Chez Vous qui s’occupe de tout :
Avec votre autorisation, nous créons votre compte
Vous recevez une notification de l’Urssaf vous invitant à activer votre compte sur un site dédié : www.particulier.urssaf.fr.
C’est sur ce site que nous vous adressons les demandes de paiement relatives aux prestations réalisées à votre domicile, avec l'avance immédiate de crédit d'impôt automatiquement déduite.
L'Urssaf vous envoie une notification par courriel ou SMS. Vous avez 48h pour valider ou refuser le paiement. Au-delà de ce délai, la demande est automatiquement validée.
Deux jours après la validation, l'Urssaf prélève le montant de la demande de paiement sur votre compte bancaire.
Une fois par an, nous vous adressons votre attestation de service à la personne comme d'habitude.
En un coup d’œil et à tout moment, vous pouvez visualiser depuis votre compte en ligne le crédit d’impôt consommé ainsi que le montant encore disponible pour l’année en cours. Dans tous les cas, pour toute question, nous restons bien sûr votre interlocuteur.
Conditions d'éligibilité
Pour bénéficier de l'avance immédiate, vous devez :
posséder une adresse sur le territoire français ;
appartenir à un foyer fiscal ayant déjà effectué une déclaration de revenus ;
être à jour des obligations de déclaration et de paiements au titre de l’impôt sur le revenu, ainsi que des cotisations sociales ;
ne pas bénéficier d’une des prises en charge financière par un tiers (allocation personnalisée d’autonomie, prestation de compensation du handicap, titres spéciaux de paiement...).
Vous trouverez les informations relatives aux plafonds de crédit d'impôt sur impots.gouv.fr